29, 30 juin, 1er juillet 1957 – Saumur Hollywood
En cette année 1957, les constructeurs de chars ont vu grand, très grand et les stars d’un jour ne furent pas peu fières de trôner parmi des décors dignes des plus grandes productions cinématographiques.
C’était Saumur-Hollywood ! Une palette de couleurs variées s’offrit aux spectatrices et spectateurs venus en grand nombre mais qui renoncèrent à s’installer sur les ponts des Cadets et Cessart où le soleil dardait ses rayons comme un puissant sunlight. Et ce n’est pas de la pluie que s’abritaient sous leurs parapluies celles et ceux qui avaient pris place sur les balcons !
En ce qui concerne le décor de la ville elle-même en 1957, la reconstruction des quartiers nord continue. Les nouveaux immeubles et les immeubles anciens pas encore démolis se juxtaposent sur l’avenue qui relie le pont des Cadets et le pont Cessart. Les photos de la fête permettent d’assister à la progression de ce changement d’aspect de Saumur.
C’est le moment d’en profiter… 1957 est l’une des rares années pour lesquelles les photos archivées sont nombreuses et ce malgré des pertes d’une partie du défilé en noir et blanc.
Pour lire les pages JPEG, cliquez sur chacune d’entre elles. Suivez les flèches pour passer directement à la suivante ou revenir à la précédente. Cliquez sur la petite croix en haut à droite pour quitter le diaporama. Bonne rétrospective!
1957 EN FRANCE / À SAUMUR / LE COMITÉ DES FÊTES







SAMEDI 29 JUIN / DIMANCHE 30 JUIN 1957




UN AMÉRICAIN À PARIS







LES FEUX DE LA RAMPE






LE TIGRE DE COLOMBO









BEN-HUR








MOULIN ROUGE









LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE








SOUS LE PLUS GRAND CHAPITEAU DU MONDE










MICHEL STROGOFF







LES FOLIES BERGÈRE







SANG ET LUMIÈRES






LE MONDE DU SILENCE






LES REINES 1957



DIMANCHE SOIR / LUNDI 1er JUILLET 1957






LES PHOTOS SEULES
Un Américain à Paris




Les Feux de la Rampe




Le Tigre de Colombo





Ben-Hur




Le Moulin Rouge




La Chevauchée fantastique




Sous le plus grand Chapiteau




Michel Strogoff





Folies Bergère




Sang et Lumière




Le Monde du Silence




Laisser un commentaire