1950 Saumur: Le défilé fleuri – Des fleurs, des fruits et du vin…

11 juin 1950: Une édition fruitée du Défilé fleuri

Pour le défilé fleuri de 1950, désormais institutionnalisé, le choix s’est porté sur un thème très ligérien : « Fleurs, fruits et vins ». Ce n’est pas par hasard. En cette année 1950, la pénurie commence enfin à s’atténuer. La société de consommation prend progressivement le dessus des restrictions antérieures. Les plaisirs enivrants sont de nouveau accessibles. Pour être complet, il ne manquera que les « champignons de Paris », production pourtant chère à la région saumuroise.


Pour lire les pages de cette rétrospective, cliquez sur chacune d’entre elles. Suivre les flèches pour passer directement d’un document à l’autre. Cliquez sur la petite croix en haut à droite pour quitter et revenir sur la liste des documents. Bonne lecture…



Collection Colette Pelluaud


À propos de Gastronomie…

L’article qui suit (Courrier de l’Ouest 3 septembre 2023) évoque le souvenir de piliers de la vie saumuroise, parmi d’autres : Lucien Gautier, Maurice Fournier et Raymond Chudeau.

Retrouvez les défilés festifs depuis 1803 et Les festivals de Musiques militaires 1985 2019 dans Histoire de notre de notre patrimoine.

Si vous avez trouvé intéressant ce chapitre de l’histoire des fêtes à Saumur, merci de faire connaître ce site internet autour de vous, en le partageant avec toutes celles et tous ceux qui ont participé à ces festivités et les ont appréciées, celles et ceux qui les découvrent aujourd’hui et se passionnent pour l’Histoire de Saumur.

Pour prendre contact, proposer des documents ou transmettre des témoignages, laissez un commentaire ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *