29 mai au 3 juin 1957 – La Foire-exposition de Saumur
Depuis 1949, la Foire-exposition s’est bien ancrée dans la vie saumuroise. À la fin des années 50, elle bénéficie d’un cadre idéal entre Loire, théâtre et Hôtel de ville.
Cette foire, au renom incontesté, permet de visiter le vaste panorama de l’activité économique saumuroise en 1957 : commerce, artisanat, industrie…
Après le progrès (1926) le modernisme (1949), le maître-mot de cette période, c’est la productivité. Sans se soucier de l’environnement et des conséquences des pratiques agricoles encouragées par l’État, il faut accroître la productivité ainsi que le répètent les médias au cours de ces années-là, par exemple dans les actualités cinématographiques de 1954.
Si dans un album, un tiroir ou un grenier vous avez connaissance de photographies de cette foire-exposition 1957, il serait intéressant d’en faire profiter cette rétrospective. Merci de prendre contact avec la rédaction dans « Laissez un commentaire » ou sur la page Facebook « Saumur Mémoires de Fêtes ».
Pour lire les pages de cette rétrospective, cliquez sur chacune d’entre elles. Suivre les flèches pour passer directement d’un document à l’autre. Cliquez sur la petite croix en haut à droite pour quitter le diaporama. Bonne lecture…














Le défilé fleuri 1957 sur le thème du Cinéma
« Date mémorable » !
L’encart annonçant le défilé fleuri 1957 est introduit par ces mots une date mémorable à retenir… Il n’est pas commun d’utiliser l’adjectif mémorable pour un événement qui ne s’est pas encore produit. À la rigueur : mémorisable – ou, tout simplement une date à retenir.
Laisser un commentaire