- Les 22, 23 et 24 juin 1963 – Le défilé fleuri sur le thème: « Chansons d’hier et d’aujourd’hui »
- Le « Juillet artistique »
- La liste des encarts publicitaires de 1963
- Les pompiers et le défilé fleuri
Après l’apothéose, le psychodrame
Autant 1962 avait été l’année de l’apothéose du défilé fleuri, autant 1963 devait être celle du psychodrame, le drame ayant été évité de très peu.
Un ciel bleu sur la Loire, la douceur angevine, le silence d’un dimanche paisible… Pourtant, depuis quelques semaines, le Comité des fêtes de Saumur était confronté aux pires heures de son histoire. À l’approche du grand jour, les soucis semblaient pouvoir être oubliés. Mais il était dit qu’en ce dimanche 23 juin 1963, le défilé fleuri n’allait pas être un long fleuve tranquille. Il devait ressembler à la Loire dont les eaux s’avèrent souvent trompeuses.
Les médias n’étaient pas aussi réactifs qu’ils le sont aujourd’hui (parfois trop). Les réseaux sociaux n’existaient pas. Tant mieux pour le Comité des fêtes de Saumur ! Le spectacle pouvait continuer…
Des chansons surtout d’hier…
Le choix du thème Chansons d’hier et d’aujourd’hui pouvait laisser penser que le défilé fleuri prendrait un bain de jouvence sur des thèmes Yé Yé. Pas de prise de risques : l’allusion ne fut que furtive.
Pour lire les pages de cette rétrospective, cliquez sur chacune d’entre elles. Suivre les flèches pour passer directement d’un document à l’autre. Cliquez sur la petite croix en haut à droite pour quitter et revenir sur la liste des documents. Bonne lecture…
Les Pompiers et le défilé fleuri
LIEN : Secours et Sécurité des défilés fleuris
Encarts publicitaires
Édition du 18 septembre 2021 / Mise à jour 17 février 2023
LIENS :
Actualités cinématographiques 19 juin 1963
Actualités cinématographiques 26 juin 1963
Un tube de 1963 – THEN HE KISSED ME