7 et 8 juin 1953 – Le défilé fleuri sur le thème « Les opérettes célèbres »
Chantez maintenant…
C’est le thème des opérettes que le Comité des fêtes, le cœur léger, choisit de proposer pour le défilé fleuri du 7 juin 1953.
Pour bien comprendre les chars, il fallait avoir quelques connaissances dans ce répertoire qui, même s’il était relativement populaire et en vogue, n’était pas universellement apprécié. Il en sera de même l’année suivante pour le thème de la Mythologie.
Avec les chars des communes voisines
Mais le plus important, c’était d’applaudir le considérable travail esthétique des costumières et des constructeurs de chars. Parmi eux, ceux d’Allonnes, Doué-la-Fontaine et Longué.
Et que passe l’orage printanier!
Le 7 juin, les spectatrices et spectateurs massés le long des trottoirs durent patienter, le défilé ayant pris du retard. En effet, caractéristique du mois de juin, un orage vint copieusement arroser le défilé au départ des quartiers de la gare et de la Croix-Verte, mais il ne freina ni l’ardeur des participants ni celle du public. Le ciel resta longtemps sombre avant de s’éclaircir en fin de journée. Les photographies en témoignent.
Pour lire les pages de cette rétrospective, cliquez sur chacune d’entre elles. Suivre les flèches pour passer directement d’un document à l’autre. Cliquez sur la petite croix en haut à droite pour quitter et revenir sur la liste des documents. Bonne lecture…
Première partie
Deuxième partie
Norodom Sihanouk à Phnom Penh en 1953 (document INA)
Laisser un commentaire