1953 Saumur

Pour accéder à cette rétrospective, suivre le lien dans le rectangle vert

1953 Saumur

1953 Saumur – 7 et 8 juin 1953 – Le défilé fleuri « Les opérettes célèbres« 

C’est le thème des opérettes que le Comité des fêtes, le cœur léger, choisit de proposer pour le défilé fleuri de Saumur du 7 juin 1953.

Pour bien comprendre les chars, il fallait avoir quelques connaissances dans ce répertoire. Même s’il était relativement populaire et en vogue, il n’était pas universellement apprécié. Il en sera de même l’année suivante pour le thème de la Mythologie.

Mais le plus important, c’était d’applaudir le considérable travail esthétique des costumières et des constructeurs de chars. Parmi eux, ceux d’Allonnes, Doué-la-Fontaine et Longué.

Le 7 juin, les spectatrices et spectateurs massés le long des trottoirs durent patienter, le défilé ayant pris du retard. En effet, caractéristique du mois de juin, un orage vint copieusement arroser le défilé au départ des quartiers de la gare et de la Croix-Verte, mais il ne freina ni l’ardeur des participants ni celle du public. Le ciel resta longtemps sombre avant de s’éclaircir en fin de journée. Les photographies en témoignent.

Ce sont aussi les premières photos en couleur conservées des défilés fleuris.

LA SUITE -> 1953 SAUMUR – LE DÉFILÉ FLEURI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *