Pour accéder à la rétrospective complète de « 1967 Saumur », suivre le lien dans le cadre vert
1967 Saumur
Le défilé fleuri folklorique des 24 et 25 juin 1967 / La Foire-Exposition 1967
Après avoir joliment et dignement fêté vingt années de défilés festifs en 1966, le Comité des fêtes de Saumur, les comités des quartiers et communes de Bagneux et Saint-Hilaire – Saint-Florent avaient besoin de trouver un nouveau souffle.
Un souvenir vivace était resté des fêtes folkloriques saumuroises d’avant la seconde Guerre mondiale. Et depuis 1958, chaque année la ville de Confolens s’ouvrait aux traditions françaises et du monde entier avec succès.
Alors pourquoi ne pas transposer ces festivités à Saumur en 1967 ? Mais pour ne pas brusquer les habitudes, sur les affiches et le programme, en grandes lettres la grande fête de juin se nommera : Défilé fleuri et en lettres plus petites : Fête folklorique.
Pourtant, du défilé fleuri, il ne resterait que quelques bouquets de fleurs autour des reines de chaque quartier, et le char de la reine de Saumur tout naturellement fleuri.
Le spectacle serait d’abord, et surtout, celui des groupes folkloriques invités, avec l’alternance de formations musicales régionales (harmonies et fanfares).
Sous le soleil et dans le vent, les rues de Saumur allaient vivre une nouvelle expérience. À savoir comment elles serait accueillie…
LA SUITE -> Rétrospective 1967
À Pauillac…
Yolande est impatiente de vivre à nouveau un grand soir…
Laisser un commentaire