Saumur – 1960 – La Foire-exposition

Au printemps 1960, la Foire-exposition quittait la place de la République pour s’installer pour la première fois place Marc Leclerc, sur l’île, entre le pont des Cadets et le pont Cessart, dans ce quartier rénové par la Reconstruction. 

Du côté sud, l’usine à gaz avec ses odeurs nauséabondes – du côté nord l’usine de masques César – du côté est, l’immeuble collectif I.S.A.I. – et toujours plus loin vers l’ouest de l’île Millocheau, le boulevard Joly-Leterme connecté avec la rue Aristide-Briand, de nouveaux immeubles et de nouvelles rues…

De la boire Quentin à la place des Fêtes

Site « définitif » de la Foire 1960 jusqu’en 1991

Au programme de la Foire 1960

Des fraises et des fleurs

Auto-école

Miss-exposition

Entrée dans l’enceinte de la Foire

À Saumur, en 1960, Que trouvait-on en venant visiter la Foire-exposition ?

Visiteurs et stationnement

Bilan de la Foire-exposition de 1960*





Retrouvez les défilés festifs depuis 1803 et Les festivals de Musiques militaires 1985 2019 dans Histoire de notre de notre patrimoine.

Si vous avez trouvé intéressant ce chapitre de l’histoire des fêtes à Saumur, merci de faire connaître ce site internet autour de vous, en le partageant avec toutes celles et tous ceux qui ont participé à ces festivités et les ont appréciées, celles et ceux qui les découvrent aujourd’hui et se passionnent pour l’Histoire de Saumur.

Pour prendre contact, proposer des documents ou transmettre des témoignages, laissez un commentaire ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *