1964 Saumur

Pour lire cette rétrospective, suivre le lien dans le rectangle vert

  • La Foire-exposition
  • Le défilé fleuri 27, 28 et 29 juin 1964 « Souvenirs de Voyages
  • Les spectacles de l’été

Après les turbulences de l’année précédente, en 1964, le défilé fleuri retrouvait sa sérénité. 

Mais un constat s’imposait : il n’était plus possible d’envisager de grands chars comme ceux qui avaient impressionné le public à la fin des années 50.

Quant aux groupes précédant les chars, ils seront de moins en moins saumurois. Fini le temps ou des centaines d’enfants, déguisés comme pour une fête de fin d’année scolaire,  devaient parcourir le long chemin des défilés (jusqu’en1959). 

Certes, ils ne seront pas totalement absents. Mais désormais, il est convenu le plus souvent de faire appel à des groupes extérieurs et «chevronnés», d’autant que, dans ces années-là, ils sont de plus en plus nombreux à proposer leur service. Ils entrent dans le circuit de la consommation.

Tout en respectant le thème choisi par le Comité, les chars devraient donc désormais adapter leurs décors aux groupes disponibles, chaque quartier ayant la responsabilité de faire lui-même sa prospection. Pas si simple…

LA SUITE -> 1964 SAUMUR LE DÉFILÉ FLEURI



2021 La maquette du tournoi d’un chevalier angevin (Le Roi René) affrontant un chevalier breton a rejoint le comité des fêtes des Ponts-de-Cé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *