11 juin 1950: Une édition fruitée du Défilé fleuri
Pour le défilé fleuri de 1950, désormais institutionnalisé, le choix s’est porté sur un thème très ligérien : « Fleurs, fruits et vins ». Ce n’est pas par hasard. En cette année 1950, la pénurie commence enfin à s’atténuer. La société de consommation prend progressivement le dessus des restrictions antérieures. Les plaisirs enivrants sont de nouveau accessibles.
Compte tenu de la pauvreté des documents photographiques demeurés dans les archives, il serait intéressant d’en compléter la liste. Avis aux amateurs saumurois de ce site internet si quelque part dans un album, un tiroir ou un grenier ont été conservées des photographies de ce temps-là. D’avance, merci.
Pour lire les pages de cette rétrospective, cliquez sur chacune d’entre elles. Suivez les flèches pour passer directement à la suivante ou revenir à la précédente. Cliquez sur la petite croix en haut à droite pour quitter le diaporama. Bonne lecture !
À propos de Gastronomie…
L’article qui suit (Courrier de l’Ouest 3 septembre 2023) évoque le souvenir de personnalités parmi d’autres, piliers de la vie saumuroise: Lucien Gautier (futur maire de Saumur), Maurice Fournier et Raymond Chudeau.
LIENS
Laisser un commentaire