- 14 au 19 mai 1958- La Foire-Exposition
- 28, 29 et 30 juin 1958 – Le Défilé fleuri sur le thème « Dictons et Proverbes »
- Témoignage
1958, une année agitée
L’année 1958 est très agitée, et plus particulièrement le printemps. Même à Saumur le risque de guerre civile est évoqué.
Malgré tout, et comme si de rien n’était, le Comité des fêtes prépare ses fêtes habituelles et ne déroge pas à son rituel : la Foire-exposition et le défilé fleuri auront bien lieu aux dates prévues… et qui s’en serait plaint ?
Dix ans plus tard, en 1968, le printemps sera tout aussi bouillonnant mais d’une autre façon avec des causes et des conséquences différentes. Nous en reparlerons…
Le défilé fleuri = la paix, le sourire
Saumuroises et Saumurois ont une certitude : le défilé fleuri est un havre de paix et de sérénité qui donne (ou redonne) le sourire. Et puisque le thème de 1958 est « Dictons et Proverbes », citons ceux-ci en exergue de la fête :
- Deux liards de paix valent plus que cent francs de dispute.
- Procurer la paix est utile aux deux partis ; fomenter la discorde leur est funeste.
Pour lire les pages de cette rétrospective, cliquez sur chacune d’entre elles. Suivre les flèches pour passer directement d’un document à l’autre. Cliquez sur la petite croix en haut à droite pour quitter et revenir sur la liste des documents. Bonne lecture…
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie
Quatrième partie
1958 « Qui vivra verra… » – Quartier des Ponts
Qui se reconnaîtra aujourd’hui sur cette photo ?
Témoignage (sur Facebook) :
Mill Ocheau Super! je suis sur cette photo premier rang en partant de la droite deuxième ou quatrième nous étions barbouillé de la tête aux pieds pas facile de se reconnaître mon « sosie « était mon copain Jean Jourdaine (si ma mémoire est bonne).
Laisser un commentaire