Le défilé fleuri 1965 « La Danse »
À Saumur, un mois après la visite du président de la République Charles de Gaulle, le défilé fleuri réunissait la grande foule, mais le ciel était moins clément. Les quartiers de Saumur avaient choisi d’aborder le thème de la danse par des évocations poétiques. Ce défilé fleuri 1965 constituait une suite du défilé fleuri de 1964, tant les voyages étaient présents, de Venise à l’Espagne, de l’Écosse à la Russie en passant par le Pérou…
En 1965, Comme de nombreux autres Français, à moins de préférer rouler simplement en Motobécane, des Saumuroises et Saumurois se déplaçaient désormais en Renault 4 (4 L) vendue au prix de 5 200 Fr dans le garage de la rue Beaurepaire. Ce garage sera réaménagé plus tard en Office de tourisme puis deviendra le bureau du Comité des fêtes jusqu’en 2020.
Pour lire les pages de cette rétrospective, cliquez sur chacune d’entre elles. Suivez les flèches pour passer directement de l’une à l’autre. Cliquez sur la petite croix en haut à droite pour quitter et revenir sur la galerie. Bonne rétrospective !
PARIS-PARADE
GUITARE ET TAMBOURIN
LA VALSE DES COLS BLEUS
BARCAROLA
PETROUCHKA À LA FÊTE FORAINE
LA BELLE ÉPOQUE CHEZ L’ONCLE SAM
LES BELLES ET LA BÊTE
SÉRÉNADE ANDALOUSE
LE TEMPLE DU SOLEIL
LES REINES DE SAUMUR 1965 / LE SOIR DU DIMANCHE 27 JUIN / LE LUNDI 28 JUIN
BILAN DU DÉFILÉ FLEURI 1965 / PUBLICITÉ / FOIRE / JUILLET ARTISTIQUE
Collection Gilles Moreau
Publication du 10 novembre 2021 / Mises à jour -> avril 2023 / décembre 2024 – janvier 2025
Laisser un commentaire