La troisième année des Géants à Saumur
Anniversaire
1996 marque un millésime symbolique puisqu’il est aussi le 50 ème anniversaire du premier défilé d’après-Guerre les 8, 9 et 10 juin 1946.
LIEN : 1946
Géants – Quartiers et associations
Tout en constatant qu’il devient difficile de faire appel à tous les quartiers qui traditionnellement se fédéraient pour offrir les défilés fleuris, le relais est pris par des associations et un établissement scolaire.
- Association Saumur, La Loire, l’Histoire. Cette association participe, au côté de la troupe Spectabilis, à la théâtralisation de l’Histoire de Saumur les soirs d’été. Le perroquet Vert-Vert en est l’un des héros chéri des mariniers de Loire.
- Rencontre et culture franco-asiatique – Paris XIIIe.
- SEGPA du Collège Honoré de Balzac.
Géants ouverts sur le monde
Les 29 et 30 juin 1996, l’Allemagne, la Belgique, la Chine, l’Espagne, la Slovaquie, étaient représentées à Saumur, ce qui confirmait la volonté du Comité des fêtes d’ouvrir cette fête le plus largement possible sur le monde au même titre que le faisait en alternance le Festival de Musiques militaires.
Le programme
Pour lire les pages de cette rétrospective, cliquez sur chacune d’entre elles. Suivez les flèches pour passer directement à la suivante ou revenir à la précédente. Cliquez sur la petite croix en haut à droite pour quitter le diaporama. Bonne lecture !
Laisser un commentaire